Glossaire des termes utiles pour la compréhension de ce site et des enseignements de Tobias.

Adamus®Saint-Germain - Maître, ange, professeur et enseignant du Crimson Council (Conseil Cramoisi) qui délivre ses messages et ses enseignements à travers Geoffrey Hoppe.

Ahmyo™ - Absolue confiance inconditionnelle en Soi ; étant entendu que tout ce qui vous arrive l’est pour votre plus grand bien et que vous êtes le créateur de votre réalité ; acceptant ainsi l'entière responsabilité de vous-même, vous dépassez les limites de choses telles que le destin, le karma, les anges et les guides.

Anayatron - Le réseau de communication que toutes les particules d'énergie utilisent pour communiquer avec les autres particules d'énergie, en particulier dans le Corps de Conscience.

Angel - Etre doté d’une âme, issu de l’Unité originelle, et créé par l'amour de l'Esprit.

Anost - L’état de déséquilibre par rapport à la lumière. " Le déséquilibre par rapport à la lumière, ou Anost, est un refus de l'obscurité. C'est un déni de la moitié de vous-même, si ce n'est plus " ~ Tobias (prononcer uh-nahst)

Ascension - Fait d'être totalement et complètement dans l'acceptation et l'amour de vous-même, sans réserve, après avoir lâché prise sur toutes les limitations de l'existence humaine et avoir totalement intégré chaque part du Soi.

Aspects (Aspectologie™) - Les différents rôles ou identités que nous, en tant que Créateurs, utilisons pour répondre à la question : Qui Suis-Je ? Nous créons des aspects de nous-mêmes pour faire face aux situations de notre vie (par exemple, l'enfant, le parent, le chef d’entreprise, le guérisseur, etc.). Nous avons aussi de nombreux autres aspects provenant de vies passées, des rêves et des mondes multidimensionnels. Lorsque des aspects sont "bloqués", ils peuvent provoquer chaos et confusion alors qu’ils vont et viennent à notre conscience. Cependant, à travers un choix conscient, nous pouvons accueillir ces aspects en nous-mêmes, les inviter à "revenir à la maison", et à devenir pleinement intégrés.

Atlantide - Seconde époque de notre expérience sur Terre, après l'époque Lémurienne. Les Atlantes étaient d’une nature très communautaire et ils oeuvrèrent grandement à la modélisation du mental et du corps humains.

Bon- "Structure" ou "Trame" holographique de l'EspaceTemps sur laquelle notre réalité est projetée. Elle est dominante partout où se trouve la conscience. Le plasma vient du Bon, et c'est à partir du plasma que sont générés les ions, les neutrons, etc. Le Bon constitue la scène ou l'écran sur lequel la conscience peut faire l'expérience d'elle-même.

Canalisation - Fait qu’une entité non physique ou un ange parle à travers un être humain. L'humain traduit les « blocs de pensées / énergie » de l'entité en mots afin que d’autres personnes puissent les entendre ou les lire.

Cauldre - Nom que Tobias et Adamus utilisent pour appeler Geoffrey Hoppe. Ce n'est pas le nom de son " esprit ", plutôt un surnom. (prononcer Ka-ool’-dra)

'Cela n'a pas d'Importance' - Phrase introduite par Tobias indiquant que l'on est déjà ce que l'on souhaite être, et que l’on passe actuellement simplement par l'expérience d’y arriver.

Compassion - Acceptation et permission totale de ce qui est ; incluant un amour inconditionnel pour soi, et un respect absolu pour le cheminement et le choix des autres.

Conscience - Connaissance ou capacité d’expansion. La conscience active l'énergie et les potentiels d'énergie tout autour de vous.

Corps de Conscience- Le corps physique, le mental, l’intelligence, la conscience, les ressentis et l’esprit d’un humain pleinement intégré.

Crimson Circle (Cercle Cramoisi) - Le groupe d'humains engagés dans ce cheminement spirituel, qui sont également là en tant qu’enseignants d'autres humains sur le chemin.

Crimson Council (Conseil Cramoisi) - Ordre d'enseignants célestes qui comprend Tobias, Adamus Saint- Germain, Kuthumi lal Singh, et d'autres anges qui nous aident sur le chemin.

Dei Un Gnost - Voir "Gnost" (prononcer day-oon-nost)

Dieu - L’Esprit ou la Source à partir de laquelle nous sommes issus et qui est aussi en nous, au cœur de nous-mêmes, la divine essence créatrice à l’intérieur de nous.

Dimensions - Particules uniques de conscience créées par des êtres dotés d'une âme, qui peuvent avoir presque n'importe quelle propriété. Elles peuvent se croiser et interagir avec d'autres dimensions, ne sont pas linéaires, hiérarchiques ou ordonnées.

Dimensions Proches de la Terre - Dimensions non physiques entourant la Terre où l'essence de nombreux êtres s’en va entre deux vies. Il s'agit d'une couche de conscience étroitement liée à la Terre.

DreamWalk® - Un voyage interdimensionnel dans la conscience, guidé par un humain ou un être angélique qui, dans le plus pur respect et la plus entière compassion, éclaire le chemin de ceux qui choisissent de faire l'expérience de ce voyage.

Ego - Dérivé de votre mot latin signifiant "je" I-go (je vais). L'ego fut développé lorsque vous avez traversé le Mur de Feu. Cela créa votre sens de l’identité. Vous passez tant de temps à lutter contre votre ego, alors que c’est une partie intégrante de vous. C’est votre unique connexion pour retourner à la Maison (la Source). L'ego est en train de se transformer et de changer. Au lieu du « je vais », vous devenez le « Je Suis ». ~ Tobias

Esprit - Aussi appelé Dieu, la Source ou l'Eternel, c’est l'étincelle divine qui est en chaque être doté d’une âme.

Etres Dotés d'une Ame - Lorsque l’Esprit jaillit en expression, toutes les âmes en vinrent à exister. Chaque être doté d’une âme contient en lui-même l'essence créatrice et l'énergie souveraine de la Source en une expression unique et personnelle.

Facette - Une unique et consciente expression de l’âme, un acte de conscience. Quand il est pleinement intégré, chaque aspect devient une facette.

Fruit de la Rose - Terme utilisé pour désigner le « mémo » (l’aide-mémoire) que nous nous sommes laissés sur la route ou le chemin vers notre Eveil. Au final, nous trouverons ou tomberons par hasard sur ce mémo et nous retrouverons le besoin de nous éveiller, pour nous souvenir que nous sommes des Maîtres. Le Fruit de la Rose nous rappelle que nous jouons juste à ce jeu d'être un humain, que l’«humain» est seulement une petite part de qui nous sommes vraiment.

Gaia - Le grand ange qui a accepté de venir insuffler la vie dans ce caillou qu’était la Terre, et d’y rester jusqu’à ce que tous les humains soient prêts à accepter la responsabilité de prendre soin de la Terre.

Gnost - (variante de "Dei Un Gnost") - Notre « solution créative ». Gnost est la partie de nous-mêmes qui résout les problèmes bien au-delà des capacités de notre mental. Gnost est maintenant en train de se réveiller après avoir été en sommeil pendant une longue période.

Illumination- La réalisation d'être totalement et complètement dans l'acceptation et l'amour de vous-même, sans réserve, après avoir lâché prise sur toutes les limitations de l'existence humaine et avoir pleinement intégré toutes les parts du Soi.

Imagination - L'essence de l'énergie de création, le commencement de toute manifestation. L'imagination n'est pas une " visualisation " mentale, mais plutôt un ressenti et une perception créative.

Je Suis - Votre Soi pleinement souverain, le Vous que vous avez toujours été, qui trouve son origine directement dans l'Unité originelle de la Source.

Kaikho™ - L’intense et profond désir de vivre. C’est en vous, comme une vérité intérieure, un lion rugissant, une passion dévorante qui n’aboutira à rien d'autre qu’à sa propre réalisation. Ce n’est pas le goût pour la nature humaine ou le fait de simplement vouloir une vie meilleure. Kaikho c’est le fait de vouloir une liberté absolue ou de ne pas vouloir vivre du tout.

Kasama™ - Destinée de l'âme; c’est l’intemporelle réalisation par l'âme du fait que le futur, y compris son illumination, est déjà là. (associé au mot «Kismet».)

Kharisma - La grâce issue de l'intérieur. L'expression du Je Suis. La grâce de l'âme. Kharisma est le cadeau de la grâce, la partie authentique de vous qui veut simplement être ressentie.

Kuthumi lal Singh - Maître ascensionné dans les royaumes non physiques qui a eu de nombreuses vies sur Terre et délivre des messages via Geoffrey Hoppe et bien d'autres.

Kyeper ("kay-pear") - Selon Adamus, un ancien mot égyptien, associé au scarabée ou au bousier, qui signifie la création, la naissance, la créativité, ce qui porte à la vie. Il vient de la compréhension originelle de l'Esprit, de la créativité divine de la Conscience. Kyeper: l’Esprit dans l'expression, dans l'être.

Lémurie - Première époque de l'expérience Terrestre quand les anges apprirent d’abord à abaisser leur énergie et à s’incarner dans la matière.

Maison (Source) - Le Premier Cercle de la création, l'Unité originelle de laquelle nous sommes issus.

Maître Ascensionné - Etre doté d’une âme qui a terminé son cycle d’incarnations sur Terre, a accepté sa propre souveraineté et pleinement intégré chaque part et expression de son âme, dans l'amour et l'acceptation les plus complets.

Makyo - Verbiage et platitudes spirituels qui distraient l’individu et l’écartent de la véritable expérience du Soi. Adamus désigne aussi cela sous le terme de « conneries spirituelles ».

Merabh™ - Le fait de faire bouger l’énergie de manière non linéaire et non mentale, en combinant des mots, de la musique et peut-être aussi un mouvement physique pour créer un changement de conscience quantique.

Metatron - Archange et membre de l’Ordre de l’Arc. In 2007, Metatron prit le nouveau nom de “Yoham”, qui signifie “Votre voix en Esprit”.

Mirage - Une petite cérémonie, simple et personnelle, faite pour rendre hommage à un moment « aha » ou à une expérience de réalisation. Il sert à ancrer l’expansion de conscience dans la réalité humaine.

Mur de Feu - L'expansion de la conscience ou de la connaissance au-delà d’elle-même, c’est une métaphore de la «porte» conduisant de la Source vers le Vide. La zone que nous avons traversée en allant du Premier Cercle au Second Cercle.

Namaste - L’hommage du Dieu à l'intérieur d’une personne rendu au Dieu à l’intérieur d’une autre personne.

Nettoyage - Le fait d’examiner, revisiter, revivre et analyser les événements du passé, dans le but de les guérir ou de les résoudre ; c’est l’antithèse de la simple acceptation et intégration.

Nhahyu™ - Elément particulier de la conscience ; utilisé pour décrire la conscience, la prise de conscience, la sensibilité (en tant qu’ouverture, réceptivité) et les ressentis. Nhahyu signifie aussi plonger dans les ressentis, les vivre pleinement, et ensuite les laisser aller ; processus du pleinement-incarné-et-complètement-libéré. (prononcé nah-you)

Nouvelle Terre - Une dimension non physique possédant les mêmes caractéristiques et propriétés que la Terre physique, qui sert de bibliothèque d’expériences et de sagesse terrestres, et de classe d’école pour les anges se préparant à venir sur Terre pour la première fois.

Nouvelle Energie - Prochain niveau d’évolution de l'énergie qui permet l'intégration de la dualité, incluant à la fois notre nature divine et notre nature humaine. Alors que l'énergie actuelle est vibratoire, la nouvelle énergie est expansionnelle, c’est à dire qu’elle s’expanse dans toutes les directions en même temps.

Oh-Be-Ahn - Salutation et bénédiction ancestrales utilisées entre voyageurs du temps quand ils se rencontrent pendant leurs voyages. Cela signifie "je rends honneur à votre cheminement, peu importe où vous en êtes".

Ordre de l'Arc (des Archanges) - Créé en tant que consensus unifié de toutes les énergies et tous les anges, comprenant à la fois celles et ceux considérés comme relevant de la lumière ou de l'obscurité. Tous les anges ont créé cet Ordre de l'Arc afin de passer au prochain niveau de compréhension et de résolution de l’énergie.

Pakauwah™ - Totem ou animal-esprit créé par vous, en tant qu’extension de votre propre essence, afin de soutenir votre expérience humaine.

Point de Séparation - Moment où la réalité bascule d'un cycle ou d’une spirale d'expérience à une autre.

Premier Cercle - La Maison (la Source), l'existence originelle de Dieu ou de l'Unité, également appelée la Première Création. C’est là d'où nous venons, avant que nous ne nous soyons engagés dans cette aventure de l’Esprit.

Respiration Consciente - La reconnaissance et la pleine acceptation de la vie, par le fait de choisir consciemment d'apporter les énergies de force vitale dans la réalité humaine d'une personne.

Sam - Pseudonyme utilisé pour l'incarnation terrestre actuelle de Tobias, qui s’est pleinement incorporé le 19 Juillet 2009.

Saut Quantique - Tobias dit que le 18 Septembre 2007, l'humanité a fait l’expérience d’un saut quantique en matière de conscience, correspondant à un moment où tout bouge si rapidement et à un tel rythme que la conscience ne peut plus suivre l'ancien chemin linéaire. A la place, le saut quantique en conscience permet un nouveau niveau de créativité, d’inventivité, de découvertes scientifiques et de transformation personnelle.

Second Cercle - Toute la création, tout ce qui se trouve à l’extérieur du Premier Cercle, sur un plan à la fois physique et non physique, y compris les dimensions humaines. On en parle aussi comme de la Seconde Création.

Sensuel - Qui utilise tous ses sens afin de savourer et se délecter de l'expérience de la vie.

Sha-dhar™ - Infuser ou insuffler de la vie à la vie. Vous infuser également vous-même dans votre vie.

Shasat - La vie sans pouvoir; relâcher tout besoin de pouvoir, tous les jeux de pouvoir, les combats, la victimisation etc. Le fait de vivre en permettant totalement, sans besoin de pouvoir.

Shaumbra™ - Nom utilisé par Tobias et d'autres pour désigner le groupe d’humains qui traverse le processus d'éveil. Tobias affirme que le terme est apparu à l'époque de Yeshua ben Joseph (Jésus), quand les gens – et parmi eux, beaucoup d'Esséniens – se rassemblaient en secret pour des réunions spirituelles. Librement traduit de l’Hébreu ancien, la première partie du mot Shaumbra est prononcé "shau-home". "Shau-home" signifie maison ou famille. La deuxième partie du terme est « ba-rah », qui signifie chemin et mission. Lorsque ces termes sont accolés, cela donne “shau-home-ba-rah” qui signifie la famille qui est sur le chemin et expérimenter ensemble. Tobias dit que dans les temps bibliques, un "shaumbra" était aussi un foulard ou un châle porté par un homme ou une femme. Il était d'une couleur rouge distinctive (cramoisi ou carmin) qui permettait aux autres de savoir qu'il était temps de se réunir. (prononcé Shom–bra)

Shoud - Au cours d'un Shoud, l'essence spirituelle du groupe d'auditeurs est rassemblée par un humain ou un être un non physique, tel que Tobias. Le message collectif du groupe est ensuite communiqué en retour au groupe via le canal. En termes simplifiés, le public est vraiment à l'écoute de son propre moi intérieur.

Source - L’Esprit, la source de vie en vous, l'énergie divine.

Standard (Modèle) - Un Standard (ou Modèle), comme dans l’expression "être un Standard (un Modèle) de la Nouvelle Energie", est un phare, quelqu’un qui éclaire les potentiels des autres. Un Standard est aussi un enseignant qui partage ce qu'il a appris à travers ses propres expériences. Par son propre exemple, un Standard inspire les autres en leur faisant voir ce qui peut être fait.

Temple de Tien - Endroit spécial en Atlantide où les Shaumbra se sont originellement réunis pour étudier l'énergie. De nombreux Shaumbra se connaissent depuis l’époque où ils travaillaient ensemble dans les temples.

Tobias - Présenté dans le Livre apocryphe (biblique) de Tobit, Tobias est un être angélique appartenant au groupe d'enseignants spirituels appelé Conseil Cramoisi (Crimson Council). Tobias transmit par canalisation des messages publics du 21 Août 1999 au 19 Juillet 2009, et est maintenant incarné dans un corps physique sur Terre. Les messages de Tobias transmis par Mr. Hoppe ont été donnés avec amour pour encourager les humains à accepter leur essence divine intérieure.

Troisième Cercle - L'énergie ou l'essence du Soi totalement souverain, complet en lui-même, n’ayant besoin de rien provenant de l'extérieur. Votre propre Troisième Cercle est votre état d'ascension, votre souveraineté pleine et entière.

Unité - La Source (Maison) originelle, Tout Ce Qui Etait.

Vide - Le néant à l'extérieur de la Source. Après avoir quitté la Source, les anges se sont retrouvés dans le Vide où rien n'existait, pas même les ténèbres. En utilisant la conscience et l'énergie, les êtres angéliques créèrent de nombreux univers physiques et non physiques émanés du vide.

Vrai Soi ou Soi Supérieur - Notre essence divine qui s'éveille maintenant en nous. L'"ange divin à l’intérieur de nous".

Yeshua ben Joseph - Egalement connu sous le nom de Jésus ; c’est une manifestation humaine de la conscience collective christique, amenée sur Terre par ceux qui ont compris qu'il était temps pour le divin de fusionner avec l'humain sur Terre.

Yoham- Selon Tobias, Yo-ham est "votre nom en tant que Dieu. L’Humain Divin". Il est également le nouveau nom de l'archange anciennement connu sous le nom de Métatron, "votre voix dans l'esprit". Dans la Lettre aux Humains qui s’Eveillent (7 Juin 2008) obias dit que "Metatron était connu comme votre voix en esprit et maintenant Yoham est connu comme votre esprit dans cette réalité, votre esprit dans la pratique de la matière, votre esprit présent dans votre vie d’aujourd’hui"

"Yoham" est aussi le nom du groupe musical composé de Gerhard Fankhauser, Einat Gilboa et Amir Ya'acoby. Un groupe très apprécié lors des événements du Cercle Cramoisi, Yoham a collaboré à plusieurs productions musicales avec Tobias, Adamus, Kuthumi et Geoffrey Hoppe.