"Namaste !" C’est grâce à cette salutation sympathique et enjouée que nous savons que Kuthumi lal Singh est dans la maison. Maître Ascensionné et ami bien-aimé de Tobias et Adamus, Kuthumi joue un rôle différent avec les Shaumbra. Bien qu’il monte de temps en temps sur scène lors d'événements, le plus souvent, il travaille avec les personnes à un niveau profond, intime et individuel..

Son histoire: Kuthumi a vécu au 19ème siècle et, selon son propre récit de lui-même (Série des Enseignants, Shoud 5),c’était un Punjabi dont la famille était installée au Cachemire. Kuthumi fit plus tard ses études à l'Université d'Oxford, au milieu des années 1800. Pendant son séjour en Angleterre, Kuthumi a souffert d’une grave dépression nerveuse et fut cloué au lit pendant près de deux ans. (Kuthumi raconte cette touchante histoire dans sa trilogie – “Rencontre avec une Ame,” “Oui, je suis illuminé” et “L'Appel de l’Ame.”) Après avoir appris à «sortir des limites de son mental », Kuthumi voyagea à travers l'Europe et le Moyen-Orient, avant de retourner en Inde. Il passa les dernières années de sa vie dans sa lamaserie au Tibet.

Maître Kuthumi transmit ses enseignements sacrés à Madame Blavatsky, ce qui eut pour conséquence la création de la Société Théosophique à la fin du 19ème siècle. L'un des premiers ouvrages occultes qui ont révélé publiquement les anciens enseignements de l'école de mystère fut Isis dévoilée,” dicté à Madame Blavatsky par Maître Kuthumi (en collaboration avec El Morya et Sananda). Il fut suivi par “La Doctrine Secrète” et d'autres œuvres canalisées par Madame Blavatsky avec l'aide de Kuthumi.

Epoque actuelle: Kuthumi lal Singh est maintenant un Maître et un Enseignant du Crimson Council, connu pour son sens de l'humour et sa sagesse simple. Dans l’une de ses conférences les plus populaires au Crimson Circle, il rapporte ce qu'il décrit comme une blague angélique très drôle : “Une drôle de chose m’est arrivée sur le chemin de l'ascension: j’ai tout perdu.” (Série du Saut Quantique - Shoud 2). Curieusement, le public n'a pas trouvé ça aussi amusant que lui. Au cours de “Voyages à travers le Temps,”une excursion sacrée en Egypte avec Adamus et les Shaumbra, Kuthumi partagea aussi que son véritable nom d'âme est Ah-Kir-Rah, dont Kuthumi est l’une des expressions.

Il est généralement admis que les expressions (incarnations) antérieures de l’âme de Kuthumi comprennent Pythagore, le pharaon Thoutmôsis III, Balthasar (l’un des Rois Mages), Saint François d'Assise et Shah Jahan, qui a construit le Taj Mahal.

Kuthumi a insufflé sa sagesse, son humour et sa compassion à plusieurs messages mensuels du temps de Tobias, ainsi qu'à “Voyages dans le Temps,” “Sons de l’Ame,” “Studio K” et “Conspirations.” En plus de ses enseignements canalisés par Geoffrey Hoppe, Kuthumi a co-écrit, ces dernières années, de nombreux livres avec les Shaumbra du monde entier, incluant les livres populaires de Marisa Calvi (Le Mage Balthasar, Pythagore de Samos et Le pharaon Thoutmôsis III). En harmonie avec l'essence même de Kuthumi, les livres utilisent humour et esprit pour porter le message d’une sagesse et d’une simplicité spirituelles.

Pour en savoir plus sur Kuthumi lal Singh, cliquez ici et aussi là.